CONDITIONS GENERALES DE VENTE
1. Mise à disposition et retour du véhicule
Le locataire s'engage à rendre le véhicule de location dans le même état qu'il l'a pris avec tous les documents et accessoires. Le véhicule est remis avec le réservoir plein et doit également être restitué avec le réservoir plein. Si ce n'est pas le cas, les frais de nettoyage, pour faire le plein, etc… seront refacturé au locataire.
Le contrat commence et se termine à 4780 Recht, Zur Kaiserbaracke 112.
Le véhicule de location doit être récupéré et rendu aux heures normales de bureau.
2. L’utilisation du véhicule
Le locataire déclare être en possession d'un permis de conduire valide. Le propriétaire n'assume aucune responsabilité quant à l'adéquation du véhicule par rapport à l’utilisation que le locataire veut en faire. Le locataire s'engage à traiter le véhicule en bon père de famille. En particulier, le locataire est tenu, à ses frais, de bien entretenir le véhicule et de le protéger des conditions climatiques extrêmes, du vandalisme, etc. Le locataire est responsable de tous les dommages résultant d'une mauvaise manipulation ou d'une utilisation excessive.
Si des dommages sont découverts lors de la restitution du véhicule, il est présumé que le locataire en est responsable, à moins que le locataire ne puisse prouvr que les dommages existaient déjà lors de la prise en charge du véhicule. Le locataire est tenu d'indemniser le propriétaire pour tous les dommages indirects, notamment la perte de loyer, si le véhicule ne peut être loué en raison de dommages causés par le locataire ou si le propriétaire ne peut pas l'utiliser à ses propres fins. Ceci s’applique également aux dommages causés par une utilisation inadéquate du véhicule.
Luca Rent se réserve le droit de prendre possession du véhicule de location aux frais du locataire à tout moment et sans préavis, au cas où le véhicule est utilisé en violation du présent contrat de location. Le locataire s'engage à conduire le véhicule de location avec soin. Le véhicule de location ne peut pas être utilisé:
a. pour le transport rémunéré de personnes ou de biens.
b. pour la sous-location
c. pour pousser ou tirer des véhicules et des équipements de tout genre.
d. pour participer à des courses de toutes sortes.
e. si le conducteur est sous l'influence de l'alcool, de drogues ou autres ...
f. si la manière dont il est utilisé contrevient à une disposition de la législation sur la circulation routière
Pour une période de location supérieure à une journée, le locataire s'engage à vérifier l'huile, l'eau et la pression des pneus tous les jours et, le cas échéant, d’en remettre. Les réparations effectuées pendant la période de location de plus de 50 € ne peuvent être effectuées qu'avec l'accord de Luca Rent. Les frais de tunnels, ponts, routes, frais de stationnement, etc.… sont à la charge exclusive du locataire.
3. Infractions au code de la route
Pour les conséquences d'infractions au code de la route, telles que les amendes pour des infractions de quelque nature que ce soit, seul le locataire est responsable.
4. Exclusion de responsabilité pour dommages et intérêts
Le bailleur ne peut être tenu responsable envers le locataire de tout inconvénient, coût indirect ou perte de quelque nature que ce soit résultant d'une utilisation quelconque, d'un accident, de panne, d'un défaut ou d'une indisponibilité ou d'une livraison tardive imputable à des circonstances imprévues. Le propriétaire n'est pas responsable pour le vol du véhicule ou les objets laissés dans le véhicule.
5. Assurance
Nos véhicules sont tous assurés en responsabilité civile conformément aux réglementations en vigueur. Les conditions générales d’assurance des ventes font partie intégrante de ce contrat. En cas de dommage, le locataire est responsable des dommages occasionnés. En cas de négligence grave causée par des erreurs de conduite, de conduite ou sur terrain accidenté, de l’ivresse et le non-respect des hauteurs ou des largeurs minimales des passages inférieurs, garages, tunnels, conduites, etc., l’assurance se réserve le droit de recourir au conducteur. La responsabilité d’assurer les convoyeurs incombe au locataire.
6. Accidents
En cas d'accident, la police et Luca Rent doivent être immédiatement informée pendant les heures de bureau. La responsabilité de tiers ne peut jamais être reconnue. Le locataire doit insister sur la rédaction d'un rapport de police. Il doit établir immédiatement la liste et les adresses de témoins éventuels.
7. Loi applicable
Ce contrat est exclusivement régi par le droit belge. Le propriétaire a le droit de choisir le lieu de juridiction du locataire ou du propriétaire.
8. Paiements
Nos factures sont payables dès réception. En cas de retard de paiement, une clause pénale de 15%, avec un minimum de 250€ est applicable. Les intérêts de retard s’élèvent à 1% par mois.
9. Conditions particulières
L’entretien et le maintien en état de la cellule ainsi que l’installation refroidissante est entièrement à charge du client. Luca-Rent ne prend en charge que la location du véhicule.
Le présent contrat est conclu pour une durée minimum de 24 mois. En cas de résiliation, l’indemnité de rupture sera de 24 mois, déduction faite des mois déjà loués avant.
Le bailleur :
IMPACT SCS, domicilié à 4780 Recht, Zur Kaiserbaracke 112 et enregistré à la BCE sous le numéro BE0466.322.352.